Le compagnonnage est avant tout un groupement d’hommes de métier unis par des désirs communs de développement professionnel, d’entente sociale et de transmission du patrimoine.

 

Ouvert à tous ceux qui partagent ces motivations, les compagnons "Tailleur de Pierre" offrent à un jeune le moyen de réaliser cette passion et de la retransmettre. Comme dans toute société compagnonnique, il se voit proposer une formation reconnue et personnalisée, sans limite dans le temps, et bien différente des filières classiques. Son attrait repose sur le voyage et les rapports humains et sa qualité sur un savoir-faire étendu et des valeurs morales simples.

Héritier d’une histoire remontant au-delà de la construction des cathédrales, le compagnonnage a su évolué avec les siècles pour donner naissance à chaque époque à des hommes honnêtes et compétents, libres et généreux qui ont participé à la préservation des ouvrages anciens et à la réalisation des projets les plus novateurs. Pour cela, il se construit depuis toujours autour d’un formidable outil : Le Tour de France.

Développer cet héritage

Société des compagnons "Tailleur de Pierre" des devoirs du "Tour de France" nous nous inspirons d’une organisation historique pour garder des rapports humains et dispenser une formation individualisée, tout en constituant un réseau efficace et une structure solide sur l’ensemble de la France. 
Disponibles tout au long du "Tour de France", nous sélectionnons des embauches de qualité, assurons un soutien aux itinérants et veillons au bon déroulement d’un voyage que avons fait aussi. 
Nous serons toujours prêts pour répondre à vos questions sur le compagnonnage et vous renseigner sur la démarche à suivre pour "partir sur le Tour".


Les cours du soir